PAPIER PEINT LITTLE GREENE

 

Papier Peint Little GreeneLITTLE GREENE PAPIER PEINT ANGLAIS

Distributeur – Stockiste – Applicateur des Papiers Peints Little Greene à Montpellier.
Des motifs historiques actualisés dans différentes associations de couleurs, de brillance et de matitude, les Papier Peint Little Greene, choisis pertinemment et placés judicieusement, apportent chaleur, élégance et caractère. 6 collections à découvrir.
Papier Peint Little Greene

> Collection London Wallpapers I. II. III
Elles ont été élaborées à partir d’échantillons de la collection d’English Heritage organisme de protection des monuments historiques anglais, découverts dans des maisons londoniennes, entre 1760 et 1915. Elles ne sont pas des copies conformes des originaux, mais en gardent l’essence et le toucher traditionnels. Pour qu’ils s’intègrent harmonieusement à nos intérieurs actuels, les motifs ont été recolorés et redimensionnés pour des décors cosy de tons chauds ou de reflets métalliques, ou des ambiances plus nature de tonalités claires et mates.

> Collection Oriental Papers
Cette collection est une véritable fusion entre l’orient et l’occident, inspirée des tissus de kimonos traditionnels japonais : motifs floraux saisissants, bouquets délicats, paysage de pins ciselés, pour un raffinement discret ou des effets baroques.

> Collection 50’s Line Papers
Cette collection poursuit la démarche active de Little Greene de réhabilitation des plus beaux motifs de papiers-peints oubliés avec le temps.
La source de ces motifs est la galerie Whitworth à Manchester, qui détient l’une des plus belles collections de papiers-peints du pays. Elle est un hommage à l’emblématique fabricant anglais John Line & Sons, pour ses créations novatrices et audacieuses : une célébration des couleurs typiques de cette époque, et des motifs qui expriment la liberté, l’effervescence et l’apaisement.

> Collection Retrospective
Cette collection est le résultat de nombreuses recherches dans une grande variété de sources historiques. Elle présente plusieurs styles simultanés de la décoration d’intérieur des années 60 et 70. Elle combine des dessins typiquement « rétro » qui représentent le goût pour les motifs géométriques, des impressions sérigraphiées bicolores qui mettent en avant la qualité graphique du mouvement Pop-Art, et des dessins plus classiques, qui témoignent d’un esprit nostalgique aussi présent à cette époque.

Papier peint Little GreenePapier peint little greene

Haut de page