MOBILIER DESIGN ZEITRAUM

 

mobilier design zeitraum

L’ÉDITEUR ALLEMAND DE MOBILIER CONTEMPORAIN

Mobilier design. Les histoires de design ont, souvent, comme point de départ une passion ou une obsession pour une forme ou une matière. Et le bois, matériau immémorial, reste un de ceux que les designers explorent sans cesse et sans se lasser.

Birgit Gämmerler fonde ZEITRAUM en 1990 par amour pour le bois, après des études en design industriel : elle dessine des meubles aux lignes sobres qui magnifient cette matière vivante, un minimalisme qui sait mettre en avant la beauté et la chaleur du bois. Le pari est tout de même risqué à l’époque, car le secteur du design, à toujours vouloir développer des pièces dites avant-gardistes, avait tendance à mettre de côté des créations plus intemporelles. A cette époque, quand on évoquait un meuble en bois massif, on ne s’imaginait pas quelque chose de très sexy. C’était sans compter le talent de la designer.

La maison ZEITRAUM grandit, son nom évoque le temps et l’espace, reflétant bien l’esprit de l’entreprise : aller à l’essentiel, et pour la création design, l’essentiel étant bien de savoir jouer avec et déjouer le temps et l’espace. Cette direction artistique fait le succès de la marque depuis ses débuts : qualité et diversité des essences de bois massif, design sobre et chaleureux, respect des hommes et des savoir-faire, respect de l’environnement à toutes les étapes de fabrication.

Quand on choisit ZEITRAUM, on ne choisit pas seulement du mobilier ou des luminaires, on plébiscite un style de vie, où l’écologie, la beauté et la durabilité sont des valeurs concrètes. Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement, le processus de fabrication consomme peu d’énergie non-renouvelable, les finitions se font sans traitement chimique. L’application d’huiles et de cires biologiques laisse les surfaces à « pores ouverts » et permet à la matière, et à l’utilisateur, de respirer.

Pour ZEITRAUM, le mobilier qui nous entoure au quotidien doit avoir du caractère, refléter nos goûts, mais aussi doit savoir rester discret, et former un décor adapté et pratique dans lequel on se sent bien. Ce dont témoignent des modèles phares de la collection, comme la déclinaison de chaises, tabourets, et fauteuils lounge MORPH, les lits SIMPLE, FUSION, MELLOW, les tables hautes CENA, DOMINO, BLOQUE, le modèle NOON luminaire décliné en applique, suspension, lampe de table et lampadaire etc. Des matières premières aux détails des finitions, la collection ZEITRAUM apporte aux lieux qui les accueillent confort et élégance luxueuse.

mobilier designZeitraumZeitraumZeitraumZeitraumZeitraumZeitraumZeitraumZeitraum

Mobilier design Zeitraum. Distributeur ZEITRAUM Montpellier. FOR INTERIOR LIVING. 12 rue Eugène Lisbonne Ecusson. Quartier St Anne. 34000 Montpellier. France. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous.

Haut de page